english version

wait please...
Charmante villa du XVIIe siècle au Cannet au-dessus de Cannes, entre Cannes et Mougins.

La villa du Cros s'adresse aux amoureux de la Provence. La descendante de la famille, tout en maintenant son aspect traditionnel, vient de la rénover entièrement. Située dans une rue calme du vieux village du Cannet, au-dessus de Cannes, elle n'est qu'à 3 km de La Croisette et à 10 min en voiture des plages et de la chaîne de montagne de l'Estérel.

Le Cannet, aussi appelé le Madère de la France est une petite ville pleine d'histoire entre Mougins et Vallauris sur la colline qui domine la baie de Cannes. Le Cannet fut un lieu fréquenté par de nombreux peintres, dont Pierre Bonnard qui y est enterré (un musée Bonnard ouvrira bientôt ses portes).

Le Cannet n'est qu'à une heure en voiture des stations de ski alpines ouvertes de novembre à avril. D'autre part, de nombreux terrains de golf permettent la pratique de ce sport dans le département des Alpes-Maritimes. La région est bien connue pour ses musées à Nice, Antibes et Saint-Paul de Vence. Il est possible ainsi de combiner golf, ski et culture au cours du même séjour.

Construite sur trois niveaux, la villa conserve son vieux lavoir, sa presse à vin, son confiturier, son fruitier, sa lessiveuse en terre cuite. Elle dispose d'un adorable jardin planté d'orangers, d'oliviers, de mandariniers, d'albizias et d'eucalyptus.

Il y a trois chambres, chacune avec deux lits d'une personne qui peuvent être rapprochés pour faire un lit de 1,80m sur 2m. Deux chambres avec salles de bain en suite avec baignoires, sèche-cheveux et peignoirs blancs et une vaste salle de douche à massages multijets.

Le Cros est un lieu de villégiature idéal pour ceux qui veulent vivre au calme en profitant d'un jardin ombragé de la villa, loin de l'agitation cannoise, tout en visitant la côte d'Azur. La propriétaire est la descendante d'une des 140 familles venues de Ligurie en Italie au XVe siècle, à la demande des moines des îles de Lérins, au large de Cannes, pour cultiver leurs orangers. L'arbre généalogique sur la place du village, la Place Bellevue, porte encore le témoignage de l'aventure qu'a représenté la fondation du village. Sur cette même place sont inscrits les noms des 140 familles dont celui de la propriétaire.

Cette maison provençale est dans la famille de la propriétaire depuis plus de 3 siècles; différents agrandissements en font aujourd'hui un lieu de villégiature plaisant. Son nom, Le Cros, signifie littéralement 'le creux' : la villa a donné son nom au quartier comme en témoigne le plan affiché sur le site du Cannet.

Elle se trouve entre la rue principale du village et le fameux Boulevard Carnot qui relie Le Cannet au Palais des Festivals à Cannes. La rue du Cros donne dans la rue Victorien Sardou où se trouve l'unique cinéma du Cannet.

Le centre de Cannes peut être joint très rapidement en moins de 20 minutes par bus ou en taxi (station à deux minutes de la maison devant la mairie) : il n'est donc pas nécessaire d'avoir une voiture, bien qu'on ait aussi la possibilité de se garer le long de la maison ou dans la rue ou encore dans le parking municipal gratuit.

Bien que la maison ne soit pas ce qu'on appelle 'proche de la Croisette', ses deux chambres ont vue sur la baie de Cannes. Elle est idéale pour qui veut assister au Festival de Cannes.

Une pharmacie, la poste et la bibliothèque municipale de même que d'excellents boulangers et bouchers se trouvent à 1 minute de la maison sur le boulevard.

Si l'on n'a pas envie de sortir dans les restaurants des environs deux fois par jour, pourquoi ne pas goûter les produits locaux, pain, huile d'olive, fougasses, fromages et autres spécialités méditerranéennes et s'installer dans le jardin pour une dégustation accompagnée d'un bon verre de vin ?

La villa et son jardin permettent de se relaxer dans une atmosphère reposante sous une couverture de verdure à l'abri des regards indiscrets. L'après-midi, la villa, grâce à ses murs épais et ses persiennes traditionnelles, permet de faire la sieste au frais au plus chaud de la journée.

À quelques mètres de la villa, le soir, la rue principale du village, la rue Saint-Sauveur, s'anime avec ses nombreux petits restaurants de charme et ses galeries de peinture. La place Bellevue permet d'admirer le coucher de soleil sur la baie de Cannes.

La villa vient d’être redécorée et équipée de tous les appareils ménagers possibles, mais elle a gardé ses fameuses tommettes rouges; sa vieille fontaine de pierre adossée à la maison qui porte la date de 1867 ; son ancien lavoir de pierre ; sa vieille presse à vin où les ancêtres pressaient le raisin de leurs terres ; sa lessiveuse de terre cuite où les grand-tantes faisaient bouillir le linge avec des cendres pour le blanchir ; le confiturier dans l'escalier où elles rangeaient les confitures d'orange amère 'bigarade' confectionnées avec les oranges du jardin; ses anciens clapiers à lapins où la propriétaire, enfant, se précipitait chaque fois qu'elle venait rendre visite à ses aïeules ; son fruitier où l'on conservait au frais les fruits et enfin sa bousquetière où était gardé le bois pour l'hiver.

Le jardin a gardé ses plantations traditionnelles et l'on peut en particulier y goûter les délicieux raisins de ses deux treilles muscates.

Pour plus de renseignements:
VRBO
wait please... wait please... wait please... wait please...
wait please...
Appartement de deux chambres (6 personnes) dans le quartier Marais-Bastille : la plus belle vue de Paris!

Surplombant la Seine et le Port de Plaisance de Paris où sont amarrés de nombreux bateaux, l'appartement jouit d'une vue magnifique sur la Tour Eiffel, Notre-Dame, le Panthéon, la Mosquée : c'est le rêve de tout touriste amoureux de la capitale française.

À quelques pas de la Place de la Bastille et de son nouvel opéra inauguré en 1989, de l'île Saint-Louis aux nombreux hôtels particuliers du XVIIe siècle et de la Place des Vosges, la plus belle place de Paris, l'appartement permet de visiter à pied certains des plus beaux monuments ainsi que des musées comme le musée Picasso, ou le tout récent Musée d'art moderne, La Maison Rouge (voisine de l'appartement) et des galeries de peinture nombreuses dans ce quartier d'artistes.

Il faut découvrir cet autre quartier de Paris entre le Marais et la Bastille avec l'île Saint-Louis, l'Institut du Monde Arabe, l'Opéra Bastille, la rue de Lappe et ses nombreux restaurants et pubs qui permettent de goûter toutes les cuisines du monde.

Et pourquoi ne pas faire une croisière sur le Canal Saint-Martin en partant de la Place de la Bastille ? Pour ceux qui viennent travailler à Paris, ils seront entre la Gare de Lyon et la Gare d'Austerlitz, pas loin de 2 aéroports principaux (bus directs de la Gare de Lyon) et près du RER A qui traverse tout Paris jusqu'à La Défense en 20mn.

La station de métro Quai de la Râpée au pied de l'appartement est directement reliée à l'aéroport Roissy Charles de Gaulle via la gare du Nord. L'appartement est central et permet les promenades au Jardin des Plantes et à sa ménagerie (pour les enfants), au Quartier Latin, sans oublier, la nuit, le spectacle incroyable de la Tour Eiffel qui brille de tous ses feux chaque heure pendant 10 minutes.

Cet appartement de 85 m2 entièrement rénové, dans un état impeccable, très fonctionnel est situé au 6e étage avec ascenseur d'un immeuble hausmanien avec service de concierge et digicode. Les deux chambres très calmes surplombent le petit jardin privatif.

L'appartement jouit d'une double exposition : côté Seine, pour la salle de séjour et côté jardin, pour les chambres. Il est meublé de meubles fonctionnels et de rideaux haute couture ; il est entièrement peint dans des tons pastel de rose et gris.

La salle de séjour spacieuse (4,86x7,22) est exposée plein Sud : elle comporte un double sofa Italien qui peut être converti en un vrai lit très confortable (1,90x1,60), une table basse, une cheminée, un bureau avec téléphone et accès à Internet haut débit par cable et wifi, quatre fauteuils, une table pour 6, 6 chaises, une télévision à écran plasma, avec magnétoscope et lecteur de DVD, de nombreuses chaînes satellite et une collection de livres et cassettes en anglais et en français, très appréciée des parents et des enfants après une longue journée de visites.

Téléphone gratuit pour tous les appels internationaux sur les fixes et pour les appels sur portables américains et canadiens.

La cuisine séparée est entièrement équipée : lave-linge, sèche-linge, lave-vaisselle, micro-ondes, compacteur de déchets, broyeurs de déchets, aspirateur et fer à repasser.

Les deux chambres donnent sur le jardin et les toits de Paris.

Chacune est dotée de deux lits de 90cm par 2m susceptibles d'être rapprochés pour faire deux grand lits. Chacune dispose d'un dressing. Les murs sont décorés d'aquarelles réalisées par la propriétaire et de photos de Paris. La grande salle de bain a une vaste douche à l’italienne, un évier, un grand miroir, un sèche-cheveux, un grand placard et un radiateur sèche-serviettes Acova. Il y a deux toilettes dans l’appartement.

Draps et serviettes fournis. Tout le linge est blanc. L'appartement est entièrement climatisé par système de climatisation reversible.

Ménage en sus possible.

Au même étage, un studio pour deux personnes doté d’une vaste douche à l’Italienne, d’une kitchenette et d’une TV plasma jouit de la même vue magnifique.

Pour plus de renseignements:
VRBO
wait please... wait please... wait please... wait please...